Un film bouleversant

Le film Soy Nero, sorti en 2016, a été réalisé par Raffi Pitts. Johnny Ortiz, Anl Amen et Rorry Cochrane sont les acteurs principaux. Le genre de ce film est dramatique.

J’ai bien aimé ce film car il nous informe sur certaines formes de racisme et comporte des scènes d’action. Je pensais juste que les retrouvailles de Nero avec son frère seraient plus émouvantes.

Tout d’abord, une scène qui m’a marqué, c’est quand les policiers arrêtent Nero sans aucune raison et ont failli l’embarquer car il n’avait pas ses papiers. Enfin, peut-être qu’il est différent des autres : sa couleur de peau et ses vêtements dans le quartier chic qu’il traverse.  A croire que les policiers sont racistes !?

Autre exemple, quand des personnes viennent le voir en lui demandant s’il est américain….Quand il leur répond qu’il l’est, bizarrement, personne ne veut le croire !?
Au contraire, une scène qui m’a déçu, c’est quand Nero retrouve son frère après beaucoup d’années de séparation. Elle montre la souffrance des deux frères. On peut voir qu‘ils s’aiment mais qu’ils ont du mal à le montrer, à montrer leurs sentiments. C’est bien connu les personnes qui ont beaucoup souffert ont du mal à faire confiance et à montrer leurs sentiments aux autres !

Durant tout le film, nous pouvons voir la détermination de Néro à être américain : il va aller jusqu’à s’engager dans l’armée américaine où on l’enverra sur le front irakien pour se battre !

Ce film est vraiment bien. Une très belle histoire où on peut suivre la  vie compliquée de Nero : séparation, racisme et déception. Une vie bien triste pour un jeune homme de 18 ans !

Christopher Acosta

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s