Critiques du film de P. Lioret : le fils de Jean

L’opinion personnelle de Mandet Enzo :
Difficile à comprendre…
Je n’ai pas apprécié ce film car je trouvais que l’histoire était trop fade à mon goût, car je trouvais qu’il n’y avait pas assez d’action.
Il y a eu qu’une scène que j’ai appréciée avec un petit peu de suspense et d’action.
Cette scène est celle où il y avait Pierre, Mathieu et les deux fils de l’ami de Pierre qui était décédé il n’y a pas longtemps. Ce dernier est tombé dans un grand Lac dans une forêt alors qu’il pêchait.
Ils sont partis à la recherche du corps de jean en compagnie aussi du chien de Jean. D’ailleurs les aboiements répétitifs du chien m’ont ému car on voyait le chien au bord de l’eau en train de regarder au loin en aboyant comme s’ il avait envie de retrouver son maitre. Ils sont restés dormir quelques jours dans leur maison dans la forêt à côté du lac en espérant retrouver le corps.
J’ai eu du mal à comprendre l’histoire en théorie de Pierre et Mathieu :je ne comprenais pas leur situation familiale. En fait ,je ne l’ai jamais comprise et finalement, c’est un ami qui m’a expliqué à la fin du film…

L’opinion personnelle de Chem’s Din :
Une belle histoire
Une magnifique histoire comme presque toutes les histoires vraies et simples : Cela parle à tout le monde. Pas de pathos dans ce film, de l’amour tout simplement dans une intrigue bien menée. L’amour que porte Mathieu à Bettina avait l’air très fort alors qu’un un couple allait se former mais les deux amoureux sont finalement frère et sœur.

Enzo
Chem’s

Laisser un commentaire

